Voeux de plus de paix et de justice

Message posté le : 01-01-2009     par : Mohamed
    En ce début d’année nouvelle musulmane 1430 et chrétienne 2009, la nation musulmane vit un deuil. Le massacre sauvage de nos frères et sœurs à Gaza par la machine de guerre juive ne pourrait nous laisser indifférents. Ne s'étant pas suffis de la spoliation de la terre, ces criminels entreprennent maintenant l'épuration raciale. Un génocide odieux commis sous la bénédiction de l'administration américaine et l'indifférence de la communauté internationale.

    Le Conseil Supérieur des Musulmans de Belgique condamne avec vigueur et avec les mots les plus forts cette agression sauvage sur un peuple sans défense. Il condamne également l’indifférence honteuse, voire la complicité de la communauté internationale qui parait satisfaite du drame humain de cette ville déjà meurtrie et qui se permet même de lui trouver des justifications. Enfin, le Conseil dénonce la trahison scandaleuse des régimes Arabes qui n'arrivent même pas à se décider d'une réunion de crise pour prendre les décisions qui s'imposent.

    Quant à ces régimes, les condamnations sévères de leurs populations les ont obligés à faire mine de protester avec des mots qui sortaient à peine du bout de la langue et avec une grande timidité. Leurs condamnations mensongères ont déjà été démenties par leurs actions concrètes sur le terrain. Le maintien de leurs relations diplomatiques et économiques avec cet Etat terroriste, qui est toujours au dessus des lois, ainsi que le maintien de la fermeture du passage de Rafah sont autant de signes de satisfaction et de complicité des régimes arabes dans ce génocide.

    La trahison de ces régimes autoritaires ne doit pas, non plus, nous voiler la responsabilité des peuples dans l’existence de ces régimes. Notre refus de l’injustice qu’endurent nos frères et sœurs à Gaza ne doit pas être uniquement le fruit de l’émotion, mais il doit faire l’objet de réflexion sérieuse sur les moyens à mettre en œuvre pour faire face aux discriminations dont notre nation fait l’objet.

    Que chacun de nous s'interroge sur ce qu'il a apporté à sa communauté et à sa société! Apprenons à ne pas nous disculper de nos charges et jeter toujours la responsabilité sur l'autre! C’est toujours l’autre qui nous empêche de nous unir. C’est l’autre qui ne veut pas que nous soyons forts avec nos institutions,…etc. Soyons plus positifs et surtout tenaces et entreprenons ensembles les réformes qui s’imposent pour pouvoir retrouver notre dignité perdue depuis quelque temps.

    Lire la suite de l'article, en cliquant ici

    Gaza et la Palestine attendent de leurs frères des prises de position fortes et surtout des décisions politiques qui pourraient les aider à récupérer au moins certains de leurs droits.

    Notre union et la création d'institutions fortes qui pourraient défendre nos intérêts seraient la meilleure aide que les musulmans d'Europe pourraient apporter à leurs frères et sœurs qui endurent la haine et l'injustice du monde occidental.

    Le drame que nous vivons ne devrait pas nous empêcher de souhaiter à tous et à toutes les meilleurs vœux, à l'occasion de l'avènement de la nouvelle année 1430/2009.

    Que cette année soit bonne et apporte plus de paix et de bonheur
    à tous les déshérités à travers le monde
    et à l'humanité toute entière !

Copyright © CSMB 2009