Alerte aux horaires des prières non conformes

Message posté le : 02-09-2008     par : Mohamed
Cher(e) Frère (Sœur),

En ce début de mois de Ramadan, Le Conseil vous présente ses meilleurs voeux de paix, de bénédictions et de pardon.

D'autre part, comme à l'habitude en pareille circonstance, différentes organisations musulmanes diffusent des horaires de prières, ceci sans doute afin de faciliter la pratique du jeûne aux musulmans du pays.

Cependant, un problème se pose, c'est celui du manque de coordination entre ces organisations, et les fidèles se retrouvent perturbés lorsque ces différents horaires n'indiquent pas les mêmes heures; lequel suivre?

Le problème se pose, notamment, lorsque la différence de temps entre les uns et les autres est grandes(10 mn), surtout pour les moments clés du jeûne, en l'occurrence à l'Imsak et l'apparition de l'aube (El-fajr).

Voir par exemple:


et le suivant:



De ces deux calendriers pris comme exemple, on constate que celui qui retarde son sahour jusquaux 5 dernières minutes selon le premier calendrier risque de voir son jeûne annulé selon le second calendrier. De même, celui qui est pressé de prier Sobh et le fait dans les 5 premières minutes risque de voir sa prière annulée, car avant l'heure selon le premier calendrier.

Alors, lequel des deux est le plus correct.

Nos salutations fraternelles

Equipe CSMB;
Copyright © CSMB 2009