Où sont les musulmans sur la scène publique?

Message posté le : 01-04-2008     par : Mohamed
La réalité des musulmans en Belgique, est lamentable. Etre musulman pour la plupart d'entre nous c'est se réfugier derrière les murs de la mosquée toute la journée ou allonger sa barbe de quelques centimètres ou rendre haram toute activité en dehors de la mosquée. Ainsi, les musulmans se sont construits une passivité inconnue de leur religion et sans précédent dans l'histoire de l'Islam.

On ne peut plus compter les témoignages relevant et condamnant cette attitude négative des musulmans. Le témoignage suivant en est un. Nous le diffusons dans ce forum dans l'espoir de faire réfléchir ceux qui sont dotés d'un cœur "لمن كان له قلب ".


salam oua alikom

Cher frère
Je suis un musulman qui habite la ville de Verviers et dans notre ville la communauté musulmane représente presque trente pour cent des habitants de la ville.

On reproche souvent aux media occidentaux et les ennemis de l’islam leurs acharnement sur l’Islam mais permettez moi de vous dire que dieu ne change pas notre état si nous nous changeons pas nous même, et la question qui se pose et qui revient toujours et on veut pas l’entendre c’est

QU’EST-CE QUE NOUS MUSULMANS ON A FAIT POUR
L’ISLAM ET POUR L’ IMAGE DE L’ISLAM?


qu’est ce qu’on a fait pour améliorer notre image qui est au plus bas niveau, nous la nation du prophète !!

Je vais vous citer un exemple simple et qui reflète la réalité des musulmans ici à Verviers.

Il y a un an j’ai quitté la France pour m’installer à Verviers et après un mois de mon installation dans un quartier a majorité d’étranger et de musulman , j’ai reçu
une invitation de la commune de Verviers, me demandant à participer au nettoyage de la Vesdre, le fleuve qui traverse la ville de Verviers, alors j’ai répondu et le jour "j" quand je me suis présenté pour prendre les équipements pour ce travail de volontariat , les organisateurs ont été étonnés de me voir moi étrange musulman il faut dire qu'ils étaient choqués bref j’ai vu à ma gauche et à ma
droite il y avait pas un musulman présent , or c’est nous la oumma de la propreté.

Et le plus dingue et le plus terrible c’est que la partie du fleuve qui traverse le quartier occupé par la majorité musulmans et étrangers est entretenue par d’autres citoyens belges et qui ‘s’occupent de son nettoyage, quelle honte!
et dire qu’on est des musulmans, le prophète (salla allah alaih oua ssalam) a dis: "la propreté est de la foi et la saleté est de Satan", alors dites moi comment des fidèles qui sortent de la mosquée et qui font leurs cinq prières ne font pas attention a ça?

On ne leur demande pas de donner de leur argent, on leur demande juste de faire une action qui dure deux heures qui sera bénéfique pour la communauté au lieu d’aller au cafés après la prière, et la je parle des musulmans qui font la prière, le reste des musulmans c’est même pas la peine d’en parler.

Permettez moi de vous dire qu’avant que les gens ne nous sous-estiment c’est nous qui leur avons donné l’occasion, et qu’on est devenu vraiment la risée de tous et tout ça en complicité avec la majorité des musulmans , c’est nous qui avons fait du tord à nous même , quand je vois qu'ici il y a cinq ou six mosquées et cinq ou six associations, mais personne n’a réagi à ça , c’est nous musulmans ou association des musulmans qui aurions du organiser une journée pour nettoyer nos quartiers.

je m’excuse si j’étais un peu sévère envers moi-même et mes frères, mais c’est la réalité et il faut balayer devant chez soi avant d’aller loin et avant qu’on viennent nettoyer devant chez nous . Bref les gens croient que l’islam c’est se retrouver le vendredi à la mosquée et faire la prière, mais non la religion c’est le comportement chers frères!

Enfin la mairie de Verviers organise une journée pour nettoyer la Vesdre le 12 avril 2008 et on compte sur vous pour intervenir auprès des associations et des mosquée et
des musulmans pour qu'ils participent massivement à cette journée et croyez moi cela changera beaucoup notre image ici en Belgique.

Allahoma ini ballght fachhad
Votre frère:
Abdelkader
Copyright © CSMB 2009